A propos:


Mais qui est koala en vadrouille ?

Je suis sûr que vous vous posez cette question. Hé ben, c'est une personne qui premiÚrement adore les koalas et de deux qui adore vadrouiller ah ah !
RĂ©ponse facile, oui j'aurais trĂšs bien pu appeler mon blog Bertrand de mon vrai prĂ©nom mais je ne l'ai pas fait pour rien. Non pas que mon prĂ©nom ne me plaise pas, je voulais qu'il ait un nom spĂ©cial et j'ai pensĂ© Ă  ces petits marsupiaux tous mignons qui m'ont fait rĂȘver depuis mon enfance.

AprÚs je vous l'accorde c'est moyen comme nom ça fait un peu oxymore. En effet, les koalas ces magnifiques animaux ne vadrouillent pas beaucoup en vrai c'est à peine s'ils bougent de leurs eucalyptus.
Eh ben qu'importe j'ai trouvé ce nom de site mignon, accrocheur et ça été plébiscité par mon entourage que je remercie d'ailleurs pour ce choix.

En vrai ça me qualifie quand mĂȘme pas mal, entre le geek qui sommeille en moi et l'envie de voyager j'ai adoptĂ© ce nom direct, en espĂ©rant qu'il vous plaise aussi.

Pour revenir sur qui suis-je, je m'appelle Bertrand et c'est dĂ©jĂ  pas mal de connaĂźtre mon rĂ©el prĂ©nom. Vous n'en saurez pas davantage du moins pas ici je ne cherche pas la notoriĂ©tĂ© ou Ă  ĂȘtre connu je veux juste Ă  la base vous faire partager mes passions.
En effet, je suis passionnĂ© d'une part par les nouvelles technologies, Internet et la programmation. D'oĂč l'idĂ©e aprĂšs des annĂ©es de rĂ©flexion Ă  finalement me lancer dans ce projet de crĂ©ation de mon propre blog.
Je suis aussi trĂšs intĂ©ressĂ© par les voyages et c'est lĂ  la raison principale de ce blog. Bien qu'Ă  l'occasion je serai probablement tentĂ© par vous faire partager mon avis, point de vue sur telle chose (objet technologique) ou tel sujet (ressenti personnel) et ne pas me contenter exclusivement des voyages, surtout dans cette pĂ©riode de Covid-19 oĂč voyager est devenu compliquĂ©.

Parce qu'Ă©videmment (et malheureusement) je ne serai pas constamment en vadrouille. J'ai une vie en dehors de ce site, encore une fois le blog n'est lĂ  que pour partager mes passions et il n'est pas lĂ  pour me faire vivre.

Sachez que je vis depuis 2013 avec Madame Koala Yasmina -oh ça rime :)- mon ùme soeur rencontré sur Internet (tiens, c'est curieux pour un geek).
Elle m'accompagne parfois -parfois pas- dans mes vadrouilles. Peut-ĂȘtre mĂȘme que si l'envie lui prenait plus tard elle pourrait rĂ©diger quelques articles :)
Alors Madame Koala ? C'est pour quand ?

Inutile de vous dire que mon meilleur voyage si je peux me permettre c'est Ă©videmment l'Australie. J'en garde un trĂšs bon souvenir de cette premiĂšre fois oĂč j'ai vu les koalas dans la nature de mes propres yeux. De cette premiĂšre fois ou j'ai pu les toucher dans une rĂ©serve et les prendre dans mes bras, c'Ă©tait un rĂȘve et je l'ai fait.
Et si j'y suis retourné par la suite et que je compte bien y re-retourné ce n'est pas pour rien.

Âge

Particularité

Passionné de voyages, de NTIC et gourmand

Dit souvent hors vacances

“FatiguĂ©, j'ai envie de dormir !”

Dit souvent en vacances

“Je suis pas fatiguĂ©, je veux dĂ©couvrir un max !”

Pays de prédilection

Australie

Parc préféré

Yellowstone National Park (USA)

Un moment fort

Prendre un koala dans ses bras en Australie

Une galĂšre inoubliable

Se perdre sur un sentier de randonnée en Australie et se retrouver hors-piste face à un énorme serpent


Allez, il est temps pour moi de clore cet "Ă  propos" et de vous souhaiter la bienvenue sur ce blog, une bonne visite, beaucoup de lectures et j'espĂšre qu'il vous aidera Ă  (mieux) voyager, vous apportera quelques astuces, conseils, inspirations, ressources pour vos prochains voyages et plus encore.

BONNE VADROUILLE A TOUS !

Signé: Bertrand (M. Koala qui n'est pas en vadrouille mais devant son PC pour rédiger)