Classement des 10 meilleurs endroits à visiter selon Lonely Planet


Illustration
Lonely Planet a récemment publié son classement des meilleurs endroits du monde à visiter au moins une fois dans sa vie. Cette liste est le fruit de nombreux écrivains internationaux, éditeurs ou en encore experts de l'industrie touristique.

La deuxième édition du livre "Ultimate Travel List" actuellement disponible qu'en anglais est déjà en rupture de stock. Ce livre énumère le classement des 500 meilleures destinations sur Terre, de quoi vous inspirer pour vos prochains voyages. Voici le top 10 de Lonely Planet.

10 - Circuit de l'Annapurna, Népal

Il s'agit d'une randonnée de 265 km, considérée comme la plus belle randonnée de plus de dix jours au monde. Le circuit de l'Annapurna au Népal, traverse des rizières, des prairies de yak et un col de montagne enneigé appelé Thorung La.
Sur cette randonnée, vous ferez l'expérience des trois plus hautes montagnes du monde : Dhaulagiri, Manaslu et Annapurna, de quoi ravir les amateurs de sensations fortes.
Selon Lonely Planet, ce circuit est « tout ce qu'un bon trek devrait être ».

 

9 - Le Salar d'Uyuni, Bolivie

Le plus grand désert salin du monde, environ 10 500km². Situé à plus de 3500 m d'altitude vous donnera l'impression de marcher à travers les nuages.

 

8 - Temples d'Angkor, Cambodge

Un ensemble de temples en ruine, entouré par la jungle. Il s'agit de la première attraction touristique du Cambodge, ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

7 - Les chutes d'Iguazu, Argentine-Brésil

Situés entre l'Argentine et le Brésil, les chutes d'Iguazu comptent 275 cascades d'eau. Un spectacle grandiose que dame Nature vous offre.

 

6 - Le lac de Bled, Slovénie

Le premier site touristique européen est selon Lonely Planet le lac de Bled, en Slovénie. Ce lac bleu abrite une île verdoyante sur laquelle se trouve une église blanche pittoresque.

 

5 - Parc national de Yellowstone, États-Unis

Situé dans l'état du Wyoming, le parc national Yellowstone, plus grande zone géothermique sur Terre, abrite plus de 500 geysers actifs. Il abrite également une faune magnifique, grizzlis, loups et autres animaux mythiques.
Le Grand Prismatique est évidemment l'attraction incontournable de ce parc qui comporte que des merveilles de la nature.

 

4 - Le delta de l'Okavango, Botswana

Le delta de l'Okavango au Botswana, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un must des safaris en Afrique. Il abrite de nombreux animaux en passant par les éléphants majestueux jusqu'aux reptiles.

 

3 - Parc National d'Uluru-Kata Tjuta, Australie

Uluru est en réalité un site sacré par le peuple aborigène Anangu, c'est aussi probablement ce qui rend ce lieu si mythique. Expérience inoubliable garantie Uluru, parfois également "Ayers Rock" est situé au centre de l'Australie dans l'état du Territoire du nord. Ce lieu majestueux est caractérisé un inselberg en grès.

 

2 - Îles Galápagos, Équateur

L'archipel des Galápagos au large de l'Équateur abrite de nombreuses créatures colorées du monde, comme les iguanes, tortues, pingouins et phoques.
Roches volcaniques, eaux turquoises et un écosystème diversifié voilà les raisons de son classement en seconde position selon Lonely Planet.

 

1 - Pétra, Jordanie

La "ville perdue" à même la roche, fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 
C'est un endroit comme nul par ailleurs, un site archéologique mystérieux, dont le monument le plus célèbre est La Khazneh.

 

Mon avis :
Difficile de donner un avis pour les lieux que je n'ai personnellement pas encore visités. Cette liste en tout cas à de quoi m'inspirer pour les prochains voyages et confirme certains déjà programmés.
Pétra, par exemple, qui n'est pas n'importe quel site puisque le numéro un de la liste, était un voyage prévu en 2020. Malheureusement, le Covid-19 et la fermeture des frontières de ce pays aux Français m'ont contraint de reporter ce voyage tant attendu.
Deux sites, que j'ai personnellement déjà visités font tout de même partie du top 10, Uluru en Australie et Yellowstone aux USA. Je ne suis absolument pas surpris de les voir dans le top 10. Et pour cause, ils sont incontestablement pour moi des coups de cœur.
Uluru est un lieu mythique, pour vous dire en le quittant en 2016, je m'étais promis d'y revenir un jour. Quant au parc de Yellowstone, il s'agit là d'un lieu où la nature vous montrera toute sa force et où l'émerveillement est garanti.
En attendant de pouvoir vous donner mon propre avis sur d'autres lieux de cette liste, sachez qu'Uluru et Yellowstone font personnellement partie de mon top 3 à ce jour.

Lonely Planet est une société de médias de voyage de premier plan et la première marque de guides de voyage au monde, fournissant des informations à la fois inspirantes et fiables pour tous les types de voyageurs depuis 1973.